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Interview d’Evelyne Barthou

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Prévenir et lutter contre le décrochage scolaire et favoriser l'insertion par la lutte contre l'illettrisme et l'illectronisme des jeunes ultramarins

Prévenir et lutter contre le décrochage scolaire et favoriser l’insertion par la lutte contre l’illettrisme et l’illectronisme des jeunes ultramarins

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Les secteurs multi-collèges, un outil efficace pour renforcer la mixité scolaire, les enseignements d’une expérimentation menée à Paris

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Mini entreprise

Porteur du projet : Lycée Pierre et Marie Curie de Saint Lô
Evaluateur : CREDOC
Région : Normandie
Thématique : Réussite scolaire
Référence du projet : APSCO3 18

Documents

Consulter la revue de littérature du CREDOC "Développement de l’esprit d’entreprendre".pdf 277.8 ko
Consulter le rapport final du CREDOC pour l’évaluation des projets APSCO3.pdf 570.9 ko
Consulter le rapport final pour la mise en œuvre du projet APSCO3_18.pdf 215.9 ko



Objectifs de l’expérimentation

Sensibilier les jeunes à la vie en entreprise et développer chez eux un esprit d’entreprendre à travers la création d’une mini-entreprise.

Parties prenantes

Participent à ce projet :
- Le Lycée professionnel Pierre et Marie Curie situé à Saint-Lo
- L’association "Entreprendre pour apprendre - Basse Normandie"
- L’entreprise Lemasson, fabricant à la retraite de pompes à chaleur

Territoire de l’expérimentation

Le lycée Pierre et Marie Curie situé à Saint-Lo (50), Académie de Caen

Public(s) cible(s)

11 élèves issus de la filière chaudronnerie

Modalités opérationnelles

- Brainstorming et étude de marché
- Montage de la mini-entreprise
- Préparation des salons régionaux, nationaux et européens

Durée prévisionnelle de l’expérimentation

2 années scolaires (Septembre 2011 - Juin 2013)

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