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Prévenir et lutter contre le décrochage scolaire et favoriser l'insertion par la lutte contre l'illettrisme et l'illectronisme des jeunes ultramarins

Prévenir et lutter contre le décrochage scolaire et favoriser l’insertion par la lutte contre l’illettrisme et l’illectronisme des jeunes ultramarins

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Les secteurs multi-collèges, un outil efficace pour renforcer la mixité scolaire, les enseignements d’une expérimentation menée à Paris

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Publication de l'INJEP Notes & Rapports "Regard sur l'expérimentation sociale - Enquête auprès des porteurs de projets du FEJ"

Publication de l’INJEP Notes & Rapports "Regard sur l’expérimentation sociale - Enquête auprès des porteurs de projets du FEJ"

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Territoires ruraux : lancement de nouvelles expérimentations pour faciliter l'insertion et accroitre l'autonomie des jeunes

Territoires ruraux : lancement de nouvelles expérimentations pour faciliter l’insertion et accroitre l’autonomie des jeunes

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Projet de mini entreprise

Porteur du projet : Lycée professionnel Auguste Perret d'Evry
Evaluateur : CREDOC
Région : 46
Thématique : Réussite scolaire
Référence du projet : APSCO3 192

Documents

Consulter la revue de littérature du CREDOC "Développement de l’esprit d’entreprendre".pdf 277.8 ko
Consulter le rapport final du CREDOC pour l’évaluation des projets APSCO3.pdf 570.9 ko
Consulter le rapport final pour la mise en œuvre du projet APSCO3_192.pdf 224.7 ko



Objectifs de l’expérimentation

Sensibiliser les élèves à la création ou la reprise d’entreprises à travers la création d’une mini-entreprise.

Parties prenantes

Participent à ce projet :
- Le lycée professionnel Auguste Perret situé à Evry
- L’association "Entreprendre pour apprendre Ile de France" (EPAIDF)
- La société EIFFAGE
- La Maison de l’emploi et de la création d’entreprise de Corbeil - Evry

Territoire de l’expérimentation

Le lycée Auguste Perret situé à Evry (91), Académie de Versailles, est un établissement classé en zone urbaine sensible (ZUS).

Public(s) cible(s)

12 élèves en première Bac professionnel Menuisier Agenceur

Modalités opérationnelles

- Formation des professeurs
- Recherche d’un concept
- Etude de marché
- Montage et création de la mini entreprise
- Production
- Préparation des salons régionaux, nationaux et internationaux
- Clôture de la mini-entreprise

Durée prévisionnelle de l’expérimentation

2 années scolaires (Septembre 2011 - Juin 2013)

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