
Lutte contre les violences faites aux femmes dans les Outre-mer - APDOM4
Dans le cadre de la mise en œuvre du 4ème plan interministériel de lutte contre les violences faites aux femmes, la ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Najat VALLAUD-BELKACEM et la ministre des Outre-mer, George PAU-LANGEVIN, lancent le 6 mai 2014 un appel à projets du Fonds d’expérimentation pour la Jeunesse destiné à prévenir dans les outre-mer les violences faites aux femmes par la mise en œuvre d’actions innovantes de lutte contre les stéréotypes sexistes.
Documents
Avec l’appel à projets lancé ce jour, il s’agit de sensibiliser et mobiliser les acteurs locaux, collectivités, associations, pour mettre en place des actions nouvelles de lutte contre la formation des inégalités et d’agir sur les pratiques des professionnels et sur les représentations des jeunes pour mieux prévenir les violences faites aux femmes.
L’appel à projets est doté d’un million d’euros. Il concerne les cinq Départements d’outre-mer (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, La Réunion) et les territoires de Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Saint-Pierre-et-Miquelon, la Polynésie française, la Nouvelle-Calédonie et Wallis et Futuna.
Consultez ci-joint l’appel à projets ainsi que le dossier de candidature.
- Le jury de sélection et la publication des résultats ont eu lieu fin décembre 2014.
DATES DE L’APPEL A PROJETS :
– Date de lancement : 06/05/2014,
– Date de clôture : 06/07/2014,
– Date de publication : 20/12/2014.