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Agir pour la mixité sociale au collège : une expérimentation des secteurs multi-collèges à Paris

Agir pour la mixité sociale au collège : une expérimentation des secteurs multi-collèges à Paris

Le projet vise à expérimenter un dispositif pour favoriser la mixité sociale dans les collèges de l’académie de Paris : à partir de la rentrée 2017, une dizaine de secteurs « multi-collèges » regroupant entre deux et quatre collèges doivent voir le jour pour diversifier le recrutement social des établissements concernés.

Essaimage national du programme Parler bambin, doté d'un protocole d'évaluation scientifique

Essaimage national du programme Parler bambin, doté d’un protocole d’évaluation scientifique

« Parler Bambin » est une méthode pédagogique appliquée en crèche qui favorise le développement du langage chez les enfants défavorisés. S’appuyant sur des observations et des techniques de développement des interactions langagières, « Parler Bambin » vise à donner aux enfants l’envie et le plaisir de communiquer par la confiance et l’estime de soi.

Évaluation scientifique du programme "exploiter tout son potentiel" de l'association Energie Jeunes

Évaluation scientifique du programme "exploiter tout son potentiel" de l’association Energie Jeunes

« Energie Jeunes » intervient en ZEP pour lutter contre le décrochage scolaire, en formant les collégiens à la persévérance tout au long de leur parcours de la 6ème à la 3ème.

Les Savanturiers - Ecole de la Recherche

Les Savanturiers - Ecole de la Recherche

« Les Savanturiers – Ecole de la Recherche » est un programme éducatif visant à introduire les méthodes et l’éthique de la recherche dans les écoles et dans les ateliers périscolaires, grâce à des projets de recherche scientifique menés par les élèves, guidés par leurs enseignants et des chercheurs engagés en faveur de l’innovation pédagogique.

Mon Parcours Emploi

Mon Parcours Emploi

L’objectif de Bayes impact est de créer une plate-forme pour donner aux chercheurs d’emploi toutes les clés pour accélérer leur recherche d’emploi.
À travers cette plateforme "Bob Emploi", l’objectif est de poser la première pierre d’un véritable service public citoyen construit par la communauté et pour la communauté.

Innovation et essaimage | LFSE

Le changement d’échelle pour des projets innovants d’utilité sociale emprunte des voies diversifiées et induit en retour des impacts importants sur la capacité d’agir, le maintien de l’innovation, les territoires et les bénéficiaires touchés. L’objectif du programme de soutien à ces 93 initiatives est d’analyser finement les différents mécanismes de déploiement à l’œuvre, les leviers et les difficultés rencontrées et d’en dégager des enseignements pour les entrepreneurs sociaux comme pour les décideurs publics.

Les actions développées portent sur des champs variés, citoyenneté, santé, handicap, éducation, emploi, développement durable, numérique, etc, et touchent des publics diversifiés sur de nombreux territoires.

Ceux précédés d’une étoile s’inscrivent dans l’axe 2 ou 3 du programme et font l’objet d’une évaluation particulière. ✪


CoExist


Porteur du projet : Collectif d'associations Coexist
Evaluateur : Agence Phare
Région : {exp_region}
Thématique : {exp_thematique}
Référence du projet : LFSE 885

Coexister


Porteur du projet : Coexister
Evaluateur : Agence Phare
Région : {exp_region}
Thématique : {exp_thematique}
Référence du projet : LFSE 413

Comptoir des Services - Lulu dans ma rue


Porteur du projet : APCDS - Association de préfiguration du Comptoir des Services
Evaluateur : GESTE
Région : {exp_region}
Thématique : {exp_thematique}
Référence du projet : LFSE 231

Concilier mode de garde et réussite de l’enfant à travers la pratique artistique


Porteur du projet : Réseau Mom'artre
Evaluateur : Planète Publique
Région : {exp_region}
Thématique : {exp_thematique}
Référence du projet : LFSE 259

Coordination et développement territorial des Accorderies de France et évaluation des impacts


Porteur du projet : Réseau des Accorderies de France
Evaluateur :
Région : {exp_region}
Thématique : {exp_thematique}
Référence du projet : LFSE 2918

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