
Séminaire « Mobilité et insertion des jeunes » (12 décembre 2016)
Les 16 projets soutenus par le FEJ en matière d’aide à la mobilité et à l’insertion des jeunes (AP5) font l’objet le 12 décembre 2016 d’une journée nationale de restitution et d’échanges.
Documents
La mobilité constitue un des principaux freins pour l’accès à l’emploi des publics en situation de précarité, notamment les jeunes. Néanmoins des solutions existent pour palier le problème. Après deux ans de mise œuvre, les premiers résultats de l’évaluation sur les expérimentations menées seront livrés ainsi que les actions innovantes et le retour d’expérience des porteurs de projets soutenus par le FEJ.
En tout 16 projets ont expérimenté des solutions concrètes à travers tout le territoire. Ils ont été accompagnés par l’Agence nouvelle des solidarités actives puis évalués par la fédération de recherche CNRS Travail, Emploi et Politiques Publiques (TEPP).
Objectif de la journée : comprendre les principaux enseignements des expérimentations en matière de mobilité et d’accès à l’emploi des jeunes, capitaliser les connaissances, mettre en évidence les solutions pour l’action publique.
A consulter les documents également sur le site de notre partenaire : l’ANSA