Appels à projets passés
Appel à projets Outre-mer n°5 - Essaimage DOM - GUYANE
La Ministre des Outre-mer et le Ministre de la ville, de la jeunesse et des sports ont présenté le 3 septembre 2015 le plan Jeunesse outre-mer en faveur des jeunes ultramarins qui réaffirme les deux priorités majeures que sont l’emploi et la formation des jeunes.
Programme d’appui au déploiement de projets innovants d’utilité sociale - LFSE
Lancé en juin 2014, le programme « La France s’engage » (LFSE) a eu pour vocation d’identifier, de mettre en valeur, de soutenir et de faciliter l’extension d’initiatives socialement innovantes, portées bénévolement par des associations, des fondations, des entreprises. Ce programme interministériel placé sous l’égide du Président de la République, a été animé par le ministre chargé de la jeunesse, chargé également du soutien à de la vie associative.
Appel à labellisation de la Grande École du Numérique - « APGEN »
La Grande école du numérique, en partenariat avec le ministère de la ville, de la jeunesse et des sports, le ministère de l’économie, de l’industrie et du numérique, le ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et le Commissariat général à l’investissement, lance son premier appel à labellisation de « Fabriques du numérique ».
Cet appel à projets s’adresse aux organismes dispensant des formations aux métiers du numérique.
Plateformes régionales de la mobilité internationale des jeunes - APPFRMI
Tirant partie des enseignements des expérimentations précédemment soutenues, le FEJ présente le présent appel à projets d’essaimage « Plateformes régionales de la mobilité internationale » afin d’appuyer sur les territoires les démarches de coordination des différents acteurs intervenants.
Lutte contre les violences faites aux femmes dans les Outre-mer - APDOM4
Dans le cadre de la mise en œuvre du 4ème plan interministériel de lutte contre les violences faites aux femmes, la ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Najat VALLAUD-BELKACEM et la ministre des Outre-mer, George PAU-LANGEVIN, lancent le 6 mai 2014 un appel à projets du Fonds d’expérimentation pour la Jeunesse destiné à prévenir dans les outre-mer les violences faites aux femmes par la mise en œuvre d’actions innovantes de lutte contre les stéréotypes sexistes.