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« Jeunesse pour l'égalité : informer sans enfermer », un jeu pour sensibiliser sur les inégalités et les discriminations

« Jeunesse pour l’égalité : informer sans enfermer », un jeu pour sensibiliser sur les inégalités et les discriminations

L’Observatoire des inégalités a testé sur plusieurs villes auprès de centaines de jeunes de 11 à 25 ans et de professionnels de l’éducation et de l’animation un nouvel outil pédagogique : le Monopoly des inégalités.

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Prévenir et lutter contre le décrochage scolaire et favoriser l'insertion par la lutte contre l'illettrisme et l'illectronisme des jeunes ultramarins

Prévenir et lutter contre le décrochage scolaire et favoriser l’insertion par la lutte contre l’illettrisme et l’illectronisme des jeunes ultramarins

L’INJEP via le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse (FEJ) lance un nouvel appel à projets auprès des acteurs de terrain « Prévenir et lutter contre le décrochage scolaire et favoriser l’insertion par la lutte contre l’illettrisme et l’illectronisme des jeunes ultramarins » [1]

Nouvelle Calédonie, Guyane, Mayotte, Wallis et Futuna, Saint-Barthélemy- Saint martin, Martinique : Prévention des conduites à risques et meilleur accès aux soins des jeunes ultra-marins

Nouvelle Calédonie, Guyane, Mayotte, Wallis et Futuna, Saint-Barthélemy- Saint martin, Martinique : Prévention des conduites à risques et meilleur accès aux soins des jeunes ultra-marins

L’INJEP, en charge du Fonds d’expérimentation pour la jeunesse (FEJ), soutient de nouvelles expérimentations sur les problématiques de santé des jeunes, en lien avec les priorités définies par la stratégie nationale de santé 2018 – 2022 et les actions inscrites dans les projets régionaux de santé (PRS) adoptés sur les territoires ultra-marins par les Agences régionales de santé et leurs partenaires. (...)

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Univ - Insert - Sciences

Porteur du projet : Université de Rennes
Evaluateur : CEREQ
Région : Bretagne
Thématique : Insertion professionnelle
Référence du projet : AP1 111

Documents

Consulter le rapport de l’année 2010 pour la mise en œuvre du projet.doc 128 ko
Consulter le rapport de l’année 2010 pour l’évaluation du projet.pdf 232 ko
Consulter le rapport final pour la mise en œuvre du projet AP1_111.pdf 435.6 ko
Consulter le rapport final pour l’évaluation du projet AP1_111.pdf 1.2 Mo



Parties prenantes

Association pour Faciliter l’Insertion professionnelle des Jeunes diplômés.

Objectifs de l’expérimentation

L’objectif de l¹expérimentation est de tester l¹intérêt d¹une mobilisation forte et coordonnée associant des acteurs internes et externes travaillant à des projets communs sur l’insertion professionnelle des étudiants issus de formations scientifiques (master 1 et 2).

Territoire de l’expérimentation

Région Bretagne
Etudiants inscrits dans les spécialités de Master 2 dans les filières scientifiques et technologies (domaine "Sciences-Technologie-Santé") de l’université de Rennes1.

Public(s) cible(s)

Les étudiants scientifiques de toute la filière Master du domaine Sciences ­ Technologie ­ Santé de l¹Université de Rennes 1 sont les bénéficiaires de l¹expérimentation qui renforce les relations entre les filières scientifiques et le monde socio-économique.

Total bénéficiaire : 1488 étudiants répartis dans 12 mentions de Master qui se déclinent en 51 spécialités à finalité professionnelle et/ou recherche.

Etapes de réalisation

- Etape 1 : Expérimentation qualitative la première année avec le renforcement des partenariats internes et externes.
- Etape 2 : Expérimentation quantitative et qualitative sur les étudiants de master de filières scientifiques.

Durée prévisionnelle de l’expérimentation

2 ans et 4 mois

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