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Interview d'Evelyne Barthou

Interview d’Evelyne Barthou

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Prévenir et lutter contre le décrochage scolaire et favoriser l'insertion par la lutte contre l'illettrisme et l'illectronisme des jeunes ultramarins

Prévenir et lutter contre le décrochage scolaire et favoriser l’insertion par la lutte contre l’illettrisme et l’illectronisme des jeunes ultramarins

L’INJEP via le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse (FEJ) lance un nouvel appel à projets auprès des acteurs de terrain « Prévenir et lutter contre le décrochage scolaire et favoriser l’insertion par la lutte contre l’illettrisme et l’illectronisme des jeunes ultramarins » [1]

Les secteurs multi-collèges, un outil efficace pour renforcer la mixité scolaire, les enseignements d'une expérimentation menée à Paris

Les secteurs multi-collèges, un outil efficace pour renforcer la mixité scolaire, les enseignements d’une expérimentation menée à Paris

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Comment évaluer des projets innovants encore en construction ? (INJEP Notes&Rapports)

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Regards croisés

Porteur du projet : IREPS Champagne Ardenne
Evaluateur : FOURDRIGNIER FORMATION CONSEIL
Région : Grand-Est
Thématique : Insertion professionnelle
Référence du projet : AP2 108

Documents

Consulter le rapport de l’année 2010 pour la mise en œuvre du projet.doc 1.1 Mo
Consulter le rapport de l’année 2010 pour l’évaluation du projet.doc 1.1 Mo
Consulter le rapport final pour la mise en œuvre du projet AP2_108.pdf 463.2 ko



Parties prenantes

Mission locale du Bassin d’emploi de Charleville Mézières
Réseau des missions locales de Champagne-Ardenne, Conseil régional de Champagne-Ardenne

Objectifs

- Développer des actions pour lutter contre les souffrances psychiques des jeunes en difficulté d’insertion en champagne Ardenne.
- Promouvoir l’estime de soi et la valorisation des compétences psychosociales.

Territoire de l’expérimentation

Région Champagne Ardenne

Public(s) cible(s)

- de 77 à 110 jeunes en 2010
- de 112 à 160 jeunes en 2011

Étapes de réalisation

Le projet se déroule en 2 phases :
- 1ère phase : Développer et Harmoniser les compétences des acteurs/ professionnels du réseau en liens avec les jeunes en insertion, en matière d’accompagnement des jeunes en souffrance psychique et mésestime de soi dans leur parcours d’insertion professionnelle et sociale.
- 2ème phase : Mettre les jeunes en capacité de répondre aux exigences et aux épreuves de la vie quotidienne et notamment du monde du travail.

Durée prévisionnelle de l’expérimentation

2010 à 2012, évaluation comprise.

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