Imaginez maintenant - Métissage de l’universel
Documents
Parties prenantes
HJC, Conseil de la création artistique, Mairie de Parie, Cité des sciences, IUT Paris Descartes, Sciences Po Université Paris I, École de Condé Institut d’Études Supérieures des Arts (IESA), Management Institute of Paris (MIP) École Supérieure des Arts et Techniques (ESAT) École Supérieure des arts et industries graphiques Estienne, Institut Pratique de Journalisme (IPJ) Les Gobelins - l’École de l’Image Institut International de l’Image et du Son (3IS) École Supérieure de RéalisationAudiovisuelle (ESRA) École Internationale de Création, Audiovisuelle et de Réalisation (EICAR).
Objectifs de l’expérimentation
Mobiliser tout le potentiel des jeunes et les accompagner pour leur permettre de devenir des citoyens tout à la fois autonomes, solidaires, responsables et engagés. Cette reconnaissance de la valeur de la jeunesse passe par des actions concrètes et fortes autour de la mise en place d’un grand événement culturel.
"Première édition d’un événement national en faveur de la jeune création, Imaginez maintenant invite des jeunes créateurs de moins de trente ans (toutes disciplines et métiers d’art confondus : arts plastiques, arts de la scène, musique, cirque, design culinaire, danse, mode, poésie, architecture, etc.) à investir et détourner des lieux de patrimoine. Conçue pour toucher un large public, cette manifestation se déroulera du 1er au 4 juillet 2010 dans neuf villes de France métropolitaine et d’outre-mer."
Territoire de l’expérimentation
Région IDF
Paris
Public(s) cible(s)
jeunes de moins de 30 ans
Modalités opérationnelles
Le projet propose d’imaginer l’aménagement de la colline de Chaillot (le Théâtre National
de Chaillot, la Cité de l’architecture et du patrimoine, les jardins, le parvis des Droits de l’Homme, le Palais de Tokyo et le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris.