Appel à projets Outre-Mer - APDOM 1
Suite au lancement par le Haut commissaire à la jeunesse du programme national d’expérimentations pour la jeunesse, la Délégation générale à l’Outre-Mer a souhaité participer à ce laboratoire de politiques publiques en contribuant financièrement au Fonds d’expérimentation pour la jeunesse, afin que des appels à projets soient exclusivement réservés aux populations et territoires ultra-marins, de manière à mieux répondre à leurs problématiques spécifiques.
Documents
La Délégation générale à l’Outre-Mer a souhaité participer à ce laboratoire de politiques publiques en contribuant financièrement au Fonds d’expérimentation pour la jeunesse, afin que des appels à projets soient exclusivement réservés aux populations et territoires ultra-marins, de manière à mieux répondre à leurs problématiques spécifiques.
Les territoires concernés par les appels à projets sont : la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, La Réunion, Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon.
Les trois programmes d’expérimentations sont une déclinaison de ceux proposés dans le cadre de la première vague d’appel à projets :
- Prévenir et lutter contre le décrochage scolaire
- Actions innovantes pour développer la mobilité internationale des jeunes
- Soutenir les initiatives et les projets des jeunes
L’appel à projet a été clôturé le 30 septembre 2009.
DATES DE L’APPEL A PROJETS :
– Date de lancement : 06/04/2009,
– Date de clôture : 30/09/2009,
– Date de publication : 31/12/2009.