Réussite scolaire
Ces expérimentations visent à réduire les inégalités scolaires en proposant des dispositifs pédagogiques qui luttent contre les effets des inégalités sociales.
Documents
Ces dispositifs peuvent agir à des niveaux distincts : en créant un nouveau type d’établissement scolaire (les internats d’excellence), en modifiant la pédagogie de l’enseignement ou la répartition des activités dans le temps scolaire, ou en proposant des formes innovantes de soutien hors du temps scolaire.
Les expérimentations mises en avant sont identifiées par une étoile. ✪
Cours le matin, Sport et culture l’après midi dans l’Académie de BORDEAUX

Porteur du projet : Rectorat de Bordeaux
Evaluateur : GESTE
Région : {exp_region}
Thématique : {exp_thematique}
Référence du projet : APSCO1 15
Cours le matin, Sport et culture l’après midi dans l’Académie de CAEN

Porteur du projet : Rectorat de Caen
Evaluateur : GESTE
Région : {exp_region}
Thématique : {exp_thematique}
Référence du projet : APSCO1 6
Cours le matin, Sport et culture l’après midi dans l’Académie de CLERMONT-FERRAND

Porteur du projet : Rectorat de CLERMONT-FERRAND
Evaluateur : GESTE
Région : {exp_region}
Thématique : {exp_thematique}
Référence du projet : APSCO1 3
Cours le matin, Sport et culture l’après midi dans l’Académie de CORSE

Porteur du projet : Rectorat de CORSE
Evaluateur : GESTE
Région : {exp_region}
Thématique : {exp_thematique}
Référence du projet : APSCO1 26
Cours le matin, Sport et culture l’après midi dans l’Académie de CRETEIL

Porteur du projet : Rectorat de Créteil
Evaluateur : GESTE
Région : {exp_region}
Thématique : {exp_thematique}
Référence du projet : APSCO1 19