Réussite scolaire
Ces expérimentations visent à réduire les inégalités scolaires en proposant des dispositifs pédagogiques qui luttent contre les effets des inégalités sociales.
Documents
Ces dispositifs peuvent agir à des niveaux distincts : en créant un nouveau type d’établissement scolaire (les internats d’excellence), en modifiant la pédagogie de l’enseignement ou la répartition des activités dans le temps scolaire, ou en proposant des formes innovantes de soutien hors du temps scolaire.
Les expérimentations mises en avant sont identifiées par une étoile. ✪
Cours le matin, Sport et culture l’après midi dans l’Académie de DIJON

Porteur du projet : Rectorat de DIJON
Evaluateur : GESTE
Région : {exp_region}
Thématique : {exp_thematique}
Référence du projet : APSCO1 9
Cours le matin, Sport et culture l’après midi dans l’Académie de GRENOBLE

Porteur du projet : Rectorat de GRENOBLE
Evaluateur : GESTE
Région : {exp_region}
Thématique : {exp_thematique}
Référence du projet : APSCO1 5
Cours le matin, Sport et culture l’après midi dans l’Académie de GUADELOUPE

Porteur du projet : Rectorat de GUADELOUPE
Evaluateur : GESTE
Région : {exp_region}
Thématique : {exp_thematique}
Référence du projet : APSCO1 23
Cours le matin, Sport et culture l’après midi dans l’Académie de LA REUNION

Porteur du projet : Rectorat de La Réunion
Evaluateur : GESTE
Région : {exp_region}
Thématique : {exp_thematique}
Référence du projet : APSCO1 25
Cours le matin, Sport et culture l’après midi dans l’Académie de LILLE

Porteur du projet : Rectorat de LILLE
Evaluateur : GESTE
Région : {exp_region}
Thématique : {exp_thematique}
Référence du projet : APSCO1 17