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Interview d'Evelyne Barthou

Interview d’Evelyne Barthou

Evelyne Barthou, sociologue à l’université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) et évaluatrice d’un projet du Fonds d’Expérimentation pour la Jeunesse portant sur les pratiques addictives en Nouvelle-Calédonie, nous parle de son enquête

Prévenir et lutter contre le décrochage scolaire et favoriser l'insertion par la lutte contre l'illettrisme et l'illectronisme des jeunes ultramarins

Prévenir et lutter contre le décrochage scolaire et favoriser l’insertion par la lutte contre l’illettrisme et l’illectronisme des jeunes ultramarins

L’INJEP via le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse (FEJ) lance un nouvel appel à projets auprès des acteurs de terrain « Prévenir et lutter contre le décrochage scolaire et favoriser l’insertion par la lutte contre l’illettrisme et l’illectronisme des jeunes ultramarins » [1]

Les secteurs multi-collèges, un outil efficace pour renforcer la mixité scolaire, les enseignements d'une expérimentation menée à Paris

Les secteurs multi-collèges, un outil efficace pour renforcer la mixité scolaire, les enseignements d’une expérimentation menée à Paris

Pour réduire la ségrégation sociale entre les collèges de la capitale, la Ville et l’Académie de Paris expérimentent depuis la rentrée 2017 une méthode nouvelle pour affecter les élèves aux collèges publics : les secteurs multi-collèges.

Comment évaluer des projets innovants encore en construction ? (INJEP Notes&Rapports)

Comment évaluer des projets innovants encore en construction ? (INJEP Notes&Rapports)

L’évaluation est aujourd’hui au cœur de la conduite des politiques ou actions publiques et prend une place toute particulière dans la logique de la politique de jeunesse « globale et intégrée » qui est celle de l’État depuis les années 2000. Mesurer les effets d’un dispositif et voir comment l’améliorer afin qu’il atteigne ses cibles, tels sont les deux principaux objectifs de l’évaluation des politiques (...)

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« Développement de l’esprit d’entreprendre » – APSCO3

Les projets expérimentaux doivent permettre aux établissements scolaires, en partenariat avec des professionnels et/ou associations, de développer de nouvelles approches d’initiation à la vie économique, qui permettent aux lycéens de développer leur autonomie, leur sens de l’initiative, et l’esprit d’entreprendre.

Les projets expérimentaux doivent permettre aux établissements scolaires, en partenariat avec des professionnels et/ou associations, de développer de nouvelles approches d’initiation à la vie économique, qui permettent aux lycéens de développer leur autonomie, leur sens de l’initiative, et l’esprit d’entreprendre. Cet appel à projets est déconcentré au niveau des autorités académiques. Les établissements ont jusqu’au 7 octobre 2011 pour adresser leur projet aux services académiques.


PDF - 51.3 ko Télécharger l’appel à projets APSCO3 « Développement de l’esprit d’entreprendre »

Word - 1.3 Mo Télécharger le dossier de candidature APSCO3 « Développement de l’esprit d’entreprendre »



A destination des établissements

  • Date de clôture repoussée au 07/10/2011


  • A destination des académies

    • Date de clôture pour le dépôt des dossiers académiques repoussée au 21/10/2011


    • Date de publication : 15/07/2011


      DATES DE L’APPEL A PROJETS :
      - Date de lancement : 15/07/2011,
      - Date de clôture : 21/10/2011,
      - Date de publication : 02/12/2011.

Publié en ligne le 15 juillet 2011
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